vendredi 15 mars 2013

ILS SONT CHAMPIONS D’ACADEMIE 2013


CHAMPION D’ACADEMIE 2013
Les cadets garçons en Volley-ball :
De gauche à droite - à genoux : BUFFEL Cyril, MASSOL Adrien.
De gauche à droite - debout : CESCO Julien, BAIXAS Florian,
BOSC Pierre,
BALESIO Sébastien,
BEUTLER Fabian. Notre arbitre est
MONATE Marc-Antoine (sur la photo des juniors). 
Mercredi 13 mars 2013 au Gymnase du lycée de Pins-Justaret, l’équipe de Volley-ball cadets garçons du lycée Rascol d’Albi (championne départementale et vainqueur des interdépartementaux contre les champions du Lot et de l’Aveyron) participait à la finale du championnat d’Académie 2013 de volley-ball. Trois équipes étaient qualifiées pour obtenir le titre de champion d’Académie : Les lycées Bellevue et Raymond Naves de Toulouse ainsi que le lycée Rascol d’Albi. Après un premier match où nos joueurs ont eu quelques difficultés à rentrer dans la partie (perte du premier set par 26 points à 24), l’équipe du lycée Rascol a dominé cette finale en remportant assez facilement tous les autres sets :
victoire contre le lycée Bellevue par 2 sets à 1 et victoire contre le lycée Raymond Naves par 2 sets à 0.

Cette victoire des cadets garçons fait que le lycée Rascol a remporté cette année les deux titres masculins en lycée puisque les juniors s’étaient déjà imposés en finale académique le 6 février 2013.



L’équipe des cadets garçons se déplacera le 27 mars à Bédarieux pour disputer un match qualificatif pour le championnat de France de Volley-ball. Cette rencontre opposera les deux champions des académies de Montpellier: lycée Joliot Curie de Sète et de Toulouse: Lycée Louis Rascol d’ALBI.

De gauche à droite : MDALLAH Saïd, BARDON Thomas,
CABRIT Guillaume, CARRAT Ulysse,
MANANE Jacques, MONATE MarcAntoine (arbitre).

Défaite des juniors garçons à Béziers
le 13 février 2013 Félicitations à toute l’équipe Juniors pour sa prestation lors de la rencontre contre l’équipe du lycée de Mende lors du tour interacadémique. Nous avons assisté à un match de très haut niveau. Chaque équipe prenant tour à tour l’avantage pour remporter un set, le tournant du match s’est effectué au troisième set où le lycée Rascol menant par 20 à 17 n’a pas réussi à conclure et s’est incliné 25 à 23. Le quatrième set a été à l’image du match et le lycée de Mende s’est imposé de la même façon. Nous allons regarder ce que va faire le lycée de Mende au championnat de France mais il est certain qu’il y sera pour disputer le titre de champion de France.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire