jeudi 21 mai 2015

Énergie - Rascol au challenge édu-éco

Rascol dans la course à l'économie d'énergie. C'est devenu une tradition au sein du lycée, de ses élèves et de ses profs qui ont participé, le week-end dernier, au challenge Educ-éco à Colomiers. Deux équipes d'élèves du lycée technologique et professionnel se sont alignées avec succès avec succès au challenge 2015. Les performances font rêver : avec un litre de sans plomb 95 *, Voltycar dans la catégorie Ecocitadin élect (élèves du lycée professionnel), peut parcourir 535 km et Tucar (élèves du lycée technologique), dans la catégorie prototype, peut parcourir 1 896 km.

L'année prochaine le challenge se déroulera à Valenciennes et les deux équipes sont motivées et vont tout faire pour améliorer les résultats.
Le lycée Rascol, qui en était à sa cinquième participation, met en avant, chaque année, un véritable travail d'équipe. Une cohésion indispensable pour arriver à faire des résultats parmi les huit cents participants répartis au sein de 53 équipes. Et Rascol a fait mieux, cette année, que de la figuration !
*consommation d'énergie équivalente en SP 95

Aucun commentaire:

Publier un commentaire