mardi 20 mai 2014

Projet théâtre premières

Dans l'optique de l'épreuve oral de français et de notre vie future où nous serons amenés à présenter et défendre un travail devant un jury ou une assemblée, nous avons mené un projet théâtre afin d'améliorer notre prise de parole. Deux fois par semaine nous nous sommes rendus à la MJC et, sous la tutelle de deux intervenants acteurs, nous avons fait des exercices, certains pour renforcer la confiance et la cohésion d'un groupe réduit et d'autres pour appuyer notre aisance devant un public. En plus de cela, nous avons appris que le ridicule ne tue pas et que lorsque l'on est sur de soi et de ce que l'on dit, c'est plus facile d'attirer et de retenir l'attention de quelqu'un et de le convaincre. Il y a effectivement eu une amélioration chez beaucoup d'entre nous et bien que certains restent encore très discrets, cela a permis à tous de se sentir plus à l'aise au sein de la classe. 
Pour mettre en pratique cet apprentissage tout en rentrant dans le thème vu en ECJS sur la citoyenneté, nous avons participé à un café-citoyen organisé par la MJC le jeudi 24 avril. Cette rencontre avait pour sujet "l'engagement" et, à tour de rôle, nous avons défendu nos points de vue sur les différentes formes d'engagements et de désengagements. 
Ces activités proposées par la MJC nous ont permis d'échanger des idées et d'acquérir des connaissances que nous pouvons appliquer dans la vie quotidienne.

Rédigé par Lou LOPEZ

Aucun commentaire:

Publier un commentaire