mardi 17 mars 2015

Franck VABRE: Nous sommes finalement en Australie!

Depuis notre départ de Malaisie, j'ai eu des difficultés avec les connexions internet.
Nous avons passé un mois au Laos puis un autre en Thaïlande et n'ayant pas planifié la fin de notre voyage, le prix des billets d'avion ont fait que nous sommes allés en Australie !

Suite à notre dernier show un article est paru sur nous dans la revue "Cycle World" !!
Lors de notre escale à Kuala Lumpur, avant de s'envoler vers Perth, mon frère et moi avons contacté le directeur de la revue, il nous a alors fait visiter les locaux de son journal.
Lors de cette rencontre M.Sathes nous a sollicités pour participer au grand show de la capitale le 6 et 7 juin: il nous fait venir depuis la France tous frais payés pour le week-end !!!
Les trialistes malais ont du mal à trouver des vélos trial; sur leurs insistances je leur ai vendu le mien.
Dans la perspective de ce show, j'ai contacté des marques de trial pour le prêt d'un vélo afin d'assurer ce nouveau spectacle. Les premières réponses sont encourageantes...
Cela fait donc 3 semaines que nous sommes en Australie en camping-car. Nous retrouvons enfin la ville après une longue traversée désertique, je vous enverrai dans les prochains jours la suite du blog.
Le retour est prévu pour le 15 avril.
A bientôt,
Cordialement,
Franck.

PS: je joins l'article de "Cycle World" et sa traduction et une photo pour vous réchauffer car ici c'est encore l'été.
Il y a les motos trial mais il y a aussi le vélo trial. Similaire à la moto trial, c'est une discipline du VTT durant laquelle le pilote doit passer une zone composée d'obstacles sans poser les pieds au sol. Ce sport dérivé de la moto trial est originaire de Catalogne, en Espagne.
Le vélo trial, c'est le maniement extrême du vélo, utilisant l'équilibre et l'agilité pour passer toutes sortes d'obstacles, aussi bien naturels qu'artificiels. Bien qu'étant un sport méconnu, il commence maintenant à se répandre dans le monde entier. Les vélos trial sont caractérisés par des freins puissants, un large guidon, des pièces légères et solides, un unique petit pignon, des pneus peu gonflés avec de gros crampons à l'arrière, une géométrie très particulière et le plus souvent sans selle. On peut faire du trial avec n'importe quel autre vélo: tenir l'équilibre, ne pas poser de pieds, franchir des obstacles...
L'âge n'est pas une limite pour ces jeunes stars et ils le prouvent quand la foule du Perda City Mall lance des "whaou" lors de leurs shows d'une extrême précision. Lolo et Franck Vabre, jumeaux français de 16 ans, sont en mission pour faire connaître leur nom, leur sport et leur talent en Asie du Sud-Est. Ils sont actuellement en Malaisie pour une durée de 6 mois, pratiquant n'importe où et n'importe quand et saisissant chaque opportunité pour faire des shows. Ils iront en Thaïlande et au Laos pour leurs prochains shows où ils passeront 3 mois dans chaque pays. Ces adolescents ne voyagent pas seuls, leur famille entière est avec eux. Vous souvenez vous de vos 16 ans ? Moi tout ce que je faisais c'était de regarder la télé et faire de longues siestes.
Lolo et Franck ont eu leur première moto à 6 ans. Oui oui, vous avez bien lu ! Ils ont ensuite commencé à apprendre la moto trial il y a 4 ans, à l'âge de 12 ans avec l'aide de leur père. A cet âge, je me demandais encore comment  passer les vitesses sur une moto, qu'on me laissait tout juste conduire. Donc il est bien clair que ces garçons ne sont pas nos adolescents ordinaires. A 13 ans, ils passent de la moto au vélo où ils trouvent leur intérêt. Ils assurent que le vélo trial est un sport complet qui apprend à contrôler chaque mouvement et chaque muscle de son corps. C'est un sport qui peut être pratiqué par n'importe qui et n'importe où.
Pendant leur séjour en Malaisie, Lolo et Franck ont apprécié les shows, la bonne nourriture et la chaude hospitalité des malais, dont ils sont tombés amoureux. Ils conseillent aux fans qui voudraient essayer le vélo trial ou un autre sport: "faites le avec votre coeur".

Suivez les sur Instagram à lolovabre et franck_vab.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire