vendredi 5 décembre 2014

Suite des aventures de Franck

Avant notre départ, j'avais recherché des sites de vélo trial malaisiens mais en raison de l'adresse IP située en France, je n'en avais pas trouvé. Après une recherche sur place, je trouve finalement un blog sur le vélo trial mais qui n'est plus actif depuis 3 mois. Je laisse quand même un message et quelques jours plus tard, un membre du blog me répond en proposant de m'acheter le vélo !! Je ne l'avais pas envisagé mais pourquoi pas le vendre à la fin du séjour ??
Nous discutons un peu et il nous met en contact avec un de ses amis : Achoi Pangkolo, un malais de Kuala Lumpur agé de 34 ans qui fait de la moto trial, de l'enduro et qui vient d'acheter un vélo trial mais qui ne sait pas encore en faire.

Comme nous revenons à la capitale, on lui propose de se voir pour rouler ensemble mais il fait un show pendant le week-end tout au sud du pays.
Il nous invite alors à le rejoindre; ni une ni deux; à la sortie de l'aéroport, on se sépare de nos parents qui restent eux à Kuala Lumpur et on prend le bus pendant 4 heures jusqu'à Johor Baru ,ville frontière avec Singapour.
Arrivés à 3 heures du matin, nous devrons attendre 3 heures au bord de la route à cause d'un problème sur la voiture d'Achoi.
Mais finalement, quand il vient nous chercher dans son pick-up, il nous donne une enveloppe et là, surprise: 3 nuits d'hôtel avec le petit déjeuner inclus !
C'est vraiment bizarre d'être acceuillis tous frais payés comme des pilotes pro !
Ça compense cette petite attente...
On dort les quelques heures qu'il nous reste avant le lever du jour, je remonte mon vélo dans la chambre d'hôtel et nous nous rendons au show avec 3 motos chargées dans le 4x4.

L'évènement est organisé pour un mall (un immense centre commercial) par on the road, une revue de moto publiée dans le monde entier.

Le show se déroule sur 2 jours et regroupe une quinzaine de pilotes d'univers différents: supermotard, stunt, moto trial et je me joins donc à eux avec mon vélo trial.

Un club de motos et de voitures anciennes participent aussi à l'évènement.

Je suis un peu timide au début mais au fur et à mesure du show, je prends de l'assurance et quand Achoi me dit en rigolant de sauter à vélo de la plus haute plateforme à 1m80 de haut; il est surpris que je lui réponde oui.
Le speaker m'annonce alors au micro, les autres riders s'arrêtent et tout le monde me regarde...

Et j'atterris sous des applaudissements.
L'organisateur, voyant que le public a apprécié, me demande d'en faire un peu plus...
J'allonge alors un des pilotes par terre et j'effectue une série de figures sans le toucher avec mes pneus !

Achoi le saute alors aussi avec sa moto; une première pour lui.

Comme nous faisons aussi de la moto trial, Achoi nous prette la sienne !

On fait 4 shows par jour, 8 au total sur le week-end.

Il y a un stand de publicité pour une marque de cigarettes qui organise un concours d'équilibre avec des vélos Bmx; nous gagnerons avec mon frère, chacun une paire de lunettes Ray-Ban!!

Une fois le show fini; le patron du journal qui organise l'évènemenement vient nous voir, mon frère et moi, et nous propose alors de refaire un show, dans 1 mois, au nord du pays, et il offre l'hôtel à toute notre famille !
Nous serons même sur l'affiche de l'évènemenement !

Nous dormons encore une nuit à l'hôtel et on repart à Kuala Lumpur le dimanche matin, avec leurs pick-ups chargés de motos, après avoir démonté la rampe d'Achoi.

Et nous retrouvons nos parents en périphérie de la capitale à l'adresse qu'ils nous avaient fait parvenir par mail car ils ont changé leur lieu d'hébergement. Nous allons faire comme chez Jack à Bornéo: du travail en échange du logement.

1 commentaire:

1. ah vraiment super .... félicitations à Franck et son frère. Quelle expérience de vie et de contacts humains pour le plaisir en plus de son sport.
    Nous avons vraiment fait le bon choix et c'est une exemple à suivre et à montrer à d'autres jeunes!
    Merci Franck vous respectez en plus votre parole de nous informer et bonne continuation ....