jeudi 1 janvier 2015

Franck sur l'ile paradisiaque a Langkawi!


Nous revenons donc à Kuala Lumpur où nous travaillons pendant une semaine pour aider Nabistul dans les tâches d’entretien de sa maison en échange donc , du gîte et du couvert: en gros le mot d'ordre est de faire tout ce que l'on peut sans acheter quoi que ce soit !!
Il y a tellement peu d'outillage que l'on utilisera les outils destinés a réparer le vélo trial.
On tond la pelouse avec les ciseaux de mes petites sœurs ! Pour réparer le climatiseur, on nous apporte une scie et un marteau !! Utile...



Le soir, nous rejoignons Achoi qui habite le quartier voisin; il invite tous les trialistes de la capitale et nous allons nous entrainer dans la ville.

Nous sommes environ une quinzaine, il y a surtout des motos trial mais Reza viens d'acheter un vélo trial, et avide de connaissances, je lui apprend des techniques, il est content car il ne trouve personne pour rouler avec lui.

Un autre soir, nous allons à un circuit de drift en voiture. C'est super impressionnant car les voitures sans pots d'échappements tournent dans un bruit assourdissant en pleine nuit sur le bitume mouillé...
Le week-end, on va voir avec Achoi les Formules Électriques; c'est un tout nouveau championnat qui fait une tournée mondiale. Les voitures entièrement électriques sont fabriquées par Renault, elles développent plus de 270 chevaux et font des pointes à 225 km/h !

J'ai choisi une section Ssi (science de l'ingénieur); c'est donc une super expérience de pouvoir être à un tel évènement mondial: je peux parler avec des ingénieurs et des techniciens de nationalités différentes qui travaillent pour les écuries de course et voir les voitures des pilotes de près !
La course est intéressante car les pilotes ayant tous les mêmes voitures, tout ce joue au pilotage et il n'est pas rare de voir les bolides finir dans le décors !

Une surprise nous attends aussi mon frère et moi: Julien Dupont (français), Le meilleur pilote de moto trial freestyle de la planète, connu pour ses nombreuses vidéos sur le net et sponsorisé par RedBull, à fait le déplacement pour venir animer l'évènement !!! Il est accompagné de Jack Field, un pilote Australien tout aussi talentueux et de sa compagne Rhianna Buchannan, Australienne elle aussi, speakerine profesionelle qui anime notamment les super cross au États-Unis et les X-games.




Ils font 4 shows dans la journée sur la rampe prêtée par Achoi avec des motos trial électriques: ElectricMotion, une nouvelle marque française.

C'est super de pouvoir parler avec Julien, il nous prète même sa moto !

Connu pour être le "bad boy du trial français" il est super relax, toujours prêt a faire des blagues et à rigoler: il appelle la marque de boisson énergisante qui le sponsorise de la "limonade" !
Entre leurs show je fais aussi un peu de vélo trial sur la rampe, des gens s’arrêtent, je couche alors une personne au sol et effectue des figures sur elle sans la toucher... de plus en plus de monde s’arrêtent et a la fin, il y a près de 100 personnes attroupées autour des barrières !!

Après ça, plein de monde viens se prendre en photos avec mon frère et moi !
C'est alors que l'on voit arriver un homme de type Européen d'un pas déterminé. On pense qu'il va nous sortir de la zone de show car on a aucune autorisation...
Mais il s'approche, on commence à parler, c'est en fait le responsable événementiel et logistique des Formules Électriques et il est français !
Il nous dis alors qu'on aurait du l'avertir en arrivant et qu'il m'aurait intégré au show et donné des badges pour avoir accès au loges VIP !! Et m**de, dommage que l'on ne l'ai pas su plus tôt ! Il me demande quand même mes coordonnées pour si jamais il aurait besoin de moi...
On regardera une fois rentrés son profil sur internet: il organise pleins de gros évènements tels que le rallye WRC, ...!
Pour finir cette semaine riche en sport, Achoi nous invite mon père, mon frère et moi pour une randonnée à moto dans la jungle. On pensait avoir des "petites" motos mais quand le pick-up arrive, nous avons la surprise de voir arriver 3 motos récentes de compétition que l'on trouve chez nous: une Yamaha Yz 250, une Kawazaki Klx 150 et une rarissime (même en France) Aprilia Rxv 450 !



On prend alors le périphérique et 5 km après la sortie, on se retrouve en pleine jungle, à un petit garage ou tous les motards du coin se rejoignent pour rouler ensemble.

On pars donc à 15 motos dans les chemins remplis de boue ou il faudra plusieurs fois pousser les machines sous une chaleur humide et suffocante et après chaque passage de rivière, on doit regarder si l'on n'a pas de sangsue !


Sur le chemin on rencontre beaucoup de VTTistes et même un espagnol qui travaille ici et qui a sa propre moto.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire