mercredi 14 mars 2012

Les IRIS traquent les termites!

Les étudiants du BTS IRIS, dans le cadre de leur projet en deuxième année développent une solution logicielle pour une société spécialisée dans la traque et l'éradication des termites.





Le projet comporte 2 parties :
Le logiciel client :
Un technicien utilise un navigateur web pour se connecter au système central et programmer les visites, gérer les fichiers clients et chantiers.  Chaque visite est caractérisée par la date où elle a été effectuée, la date de la prochaine visite, le lieu du chantier, le client, l'ensemble des stations contrôlées et le technicien ayant réalisé la visite, il peut alors travailler en dehors du réseau informatique de l'entreprise.
Un PDA Android
Avant de partir en visite sur les chantiers, le technicien se munit de son PDA (n'importe quel périphérique sous Android) et utilise un câble USB ou le Wi-Fi pour se synchroniser avec le système central via Internet. Il récupère alors l'ensemble des fichiers clients, chantiers et visites qui permettront d'effectuer les visites. Arrivé sur le chantier, il est géolocalisé grâce au module GPS afin de garantir la traçabilité du technicien par chantier.

Ce projet est en cours de réalisation, et sera livré au client au mois de juin prochain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire