jeudi 15 décembre 2011

Partenariat ingénieurs et étudiants des classes ATS et TSI

Pour la cinquième année consécutive, les ingénieurs du programme Passeport-Avenir accompagneront sept étudiants issus de nos deux classes préparatoires.
 
 
Ce partenariat entre le ministère de l’éducation nationale et des grandes entreprises permet à ces sept étudiants boursiers d’avoir un tuteur ingénieur qui sera à même de leur faire partager son expérience. Pour Rascol, ces ingénieurs viennent de Toulouse et travaillent chez SFR et ALCATEL, Jérôme PAGES, ancien élève du lycée est un fidèle puisqu’il fait partie de l’équipe depuis la naissance de ce projet.
 
Les étudiants bénéficient également d’une dizaine de cours d’anglais par téléphone et de divers avantages en terme de déplacement et d’hébergement lors des oraux. Vendredi 2 décembre tuteurs et tutorés se rencontraient pour la première fois dans nos locaux.
Mme Paolin, assistante à la direction des ressources humaines chez SFR, animait les débats et un « jeu » de communication par l’image a permis à chacun de faire connaissance dans une ambiance décontractée et amicale.
 
Prochaines étapes : test d’anglais pour définir le niveau et la forme des cours, visite des entreprises à Toulouse et simulations d’entretien pour les ATS et de soutenance de TIPE (travaux d’initiatives personnelles encadrés) pour les TSI.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire