lundi 25 septembre 2017

Journée sportive 2017 : Les secondes TU remportent le bouclier de la victoire !

Madame Cassado et Monsieur Prudhomme
présentent le bouclier réalisé dans les ateliers du lycée par les élèves de secondes.
En ce jeudi de la première semaine de rentrée, ils étaient plus de 130 élèves de secondes du lycée professionnel à participer à une journée sportive organisée par les enseignants d’EPS.

Après les épreuves sportives d’adresses du matin en football, rugby, basket-ball et tennis de table, les six classes de secondes du lycée professionnel participaient l’après-midi à un tournoi de volley-ball. Chaque classe présentait deux équipes et le tournoi de volley-ball se déroula dans un excellent esprit. Nous avons pu assister à des matchs très disputés et la finale a tenu toutes ses promesses.
Le midi, élèves et enseignants se sont rassemblés pour un pique-nique convivial sur les installations sportives.
A l’issue de la journée, Monsieur Prudhomme, professeur d’EPS qui gérait le tournoi, annonçait les résultats et Madame Cassado, proviseure du lycée professionnel, remettait le « Bouclier » à la classe ayant totalisé le plus de points entre le matin et l’après-midi. Le score était très serré et ce sont finalement les secondes TU qui s’imposaient devant les secondes MELEC qui étaient en tête toute la journée mais qui ont dû s’incliner à l’issue du tournoi de volley-ball.
Les élèves de seconde TU brandissent le bouclier qu’ils viennent de remporter à l’issue de la journée sportive.
Comme chaque année, une autre récompense était décernée à la classe ayant fait preuve du plus grand fair-play au cours de cette journée. Le jury n’a pas pu départager les secondes SN et CARR qui remportent ce prix.
Félicitations à tous les jeunes secondes du lycée professionnel pour leur sérieux, leur engagement et leur esprit sportif au cours de cette journée.

Nous leur donnons rendez-vous à une prochaine rencontre sportive avec le lycée ou l’association sportive.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire