jeudi 18 août 2016

Prix C. Fabre 2016: Des nouvelles d'Aubin FABRE

Championnat d’Europe de Laser 4.7

Dans le cadre du concours Claude Fabre, récompensant le sportif le plus “méritant”, j’ai obtenu la 3ème place ainsi qu’une récompense de 250€ qui m’ont aidé dans la réalisation de mon projet: le championnat d’europe de laser 4.7 se déroulant à Crozon Morgat.





Il y avait environ 400 bateaux préalablement sélectionnés sur des régates internationales comme les Europacup. En garçon, nous étions 212, tous à un niveau très proche et offrant donc une flotte très dense et compacte. Etant arrivés 4 jours avant la compétition afin de préparer les éventuelles stratégies météorologiques, cette compétition a durée 6 jours. Les deux premiers jours étaient dédiés aux manches de qualifications et les trois derniers aux manches de finales divisant les flottes en rond: OR / ARGENT / BRONZE / VERMEILLE.



Le premier jour se passe bien pour moi, je réalise une manche de 9 et de 19 sur 53. Mais le second ne se passe pas aussi bien avec une manche de 29 et de 27. Je suis retombé au général mais toujours dans les 53 premiers candidats pour le rond or. Seulement le troisième jour je ne réalise qu’une manche de 22 et 18. Je sors de justesse du rond or pour me qualifier dans le rond argent. Le lendemain en rond argent je fais deux manches de 6 malgrés des départs catastrophiques. La fin de la compétition à été très compliquée avec un faux départ et de la casse matérielle.

Au final, pour mes premiers championnats d’europe, je finis 84ème sur les 212 meilleurs laséristes d’europe. Le premier français finit 4ème.

Je tiens à remercier toute l’organisation de ce concours qui aide les sportifs du lycée à réaliser leurs ambitions, il me semble que c’est une très bonne chose et j’espère que ce concours perdurera.

1 commentaire:

  1. Bravo Aubin pour ces championnats ... Malgré le résultat décevant je pense pour vous ! J'ai pensé à vous avec les JO et les diverses épreuves de voile où la France a gagné quelques médailles(dont hier en 47). Et Merci de nous donner des nouvelles ... Bien sur que nous allons poursuivre le Prix Claude Fabre ..et de suivre vos prochain
    s exploits

    RépondreSupprimer