Il doit partir avec sa famille 6 mois en Malaisie et propose de nous donner de ses nouvelles tout au long de son "périple".
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je commence ce blog car ayant gagné le Prix Claude Fabre 2014 qui récompense un projet sportif, je me suis engagé à raconter mes aventures malaisiennes; en effet, je pars 6 mois en Malaisie avec ma famille et j’en profiterai pour essayer de faire connaître mon sport: le vélo trial.
Je pratique le vélo trial depuis 3 ans et pour la première année en club, au VTL (Vélo Trial Labège), à Toulouse.Le trial est un sport qui consiste a passer des obstacles sans poser le pied au sol ou le moins possible.
C’est un sport peu connu et très peu médiatisé.
J’ai commencé par la moto trial à 11 ans puis avec un des premiers vélo trial datant des années 90 qui appartenait à mon père.
Les vélos trial actuels sont très légers (env 8kg) et sans selle.
Je vais prendre mon vélo dans l’avion pour pouvoir en faire en Malaisie.
Pour cela, j’ai fabriqué un sac afin que le vélo rentre dedans.
J’ai aussi acheté des pièces et un outillage complet et compact afin de pouvoir réparer entièrement mon trial en cas de casse.
Avant de partir j’ai entièrement démonté, nettoyé et graissé mon vélo.
Je me suis renseigné sur internet pour rentrer en contact avec des trialistes locaux mais le trial n’est pas du tout implanté en Malaisie; il y a quelques membres à Singapour mais nous ne sommes pas encore sûrs d’y aller.
Nous partons en Malaisie pendant la mousson, la saison des pluies, il fait en moyenne 30 degrés et on peut atteindre 90% d’humidité !
Le départ est prévu pour le 30 septembre.
Le vélo prêt à partir, protégé et emballé dans son sac.
Le vélo prêt à partir,protégé et emballé dans son
sac.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire