mardi 1 avril 2014

Volley: ILS SONT CHAMPIONS D’ACADEMIE 2014!



Exploit réalisé en volley-ball par les cadettes et les cadets du lycée Rascol d’ALBI!

Mercredi 26 mars 2014, les deux équipes cadettes (filles et garçons) du lycée Rascol étaient qualifiées pour disputer la finale du championnat d’Académie 2014 de volley-ball qui se déroulait au lycée Raymond Naves de Toulouse.



Les cadettes filles du lycée Rascol se sont imposées en battant le lycée Ozenne de Toulouse par deux sets à un puis le lycée d’Aragon de Muret par deux sets à zéro. Après un premier set très disputé contre le lycée d’Ozenne et perdu 20-25, les cadettes ont pris le match à leur compte pour remporter les deux derniers sets sur le score de 25-17 et 15-09. Le second match ne fut qu’une formalité car l’équipe du lycée Rascol s’est montrée bien supérieure sur tous les compartiments du jeu au lycée Aragon de Muret (25-10 et 25-13). Félicitations à toute l’équipe pour ce titre de champion d’académie 2014.

Les cadets garçons du lycée Rascol ont réalisé le même exploit en s’imposant par deux sets à un contre le lycée Bellevue de Toulouse puis par deux sets à zéro contre le lycée Raymond Naves de Toulouse. Au cours du premier set perdu 19-25 contre le lycée Bellevue, l’équipe du lycée Rascol a commis trop de maladresse et d’imprécision en recherchant des combinaisons trop compliquées et en manquant de réalisme. L’équipe s’est reprise pour remporter facilement les deux derniers sets sur le score de 25-10 et 15-8. Le second match ne posa pas de problème même si un relâchement en fin de second set a permis au lycée Raymond Naves de revenir au score en fin de partie (25-16 et 26-24). C’est le deuxième titre consécutif de champion d’Académie obtenu par l’équipe des cadets garçons du lycée Rascol.


Les deux équipes championnes d’Académie 2014 de volley-ball


De gauche à droite accroupis : MDALLAH Saïd (arbitre), GAUBERT Jean-Luc (professeur EPS), TREMOLIERES Lucie, FRAYSSINNET Laura.

De gauche à droite debout : BAUX Thomas, BOSC Pierre, BAIXAS Florian, CESCO Julien, DUPLE Chloé, CANCE Maëlle, CAZELLES Manon.

MASSOL Adrien qui était déjà reparti pour cause de voyage scolaire.



C’est le troisième titre obtenu par les  volleyeurs du lycée Rascol après celui des juniors garçons.
Il faut maintenant franchir le dernier palier en gagnant le 9 avril pour obtenir le billet qualificatif au championnat de France 2014 de volley-ball.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire