lundi 24 février 2014

Rugby à XIII: ILS SONT VICE CHAMPIONS D’ACADEMIE 2014!

Mercredi 19 février 2014 avait lieu la finale du championnat d’Académie 2014 de rugby à XIII. Le lycée Rascol participait à cette finale dans les catégories cadets et Juniors. Ces finales regroupent toutes les meilleures équipes de l’Académie qui sont dans un championnat excellence.

Nos deux équipes finissent vice championnes d’Académie et les cadets sont qualifiés pour le championnat de France de rugby à XIII (2 qualifiés en cadets mais un seul en juniors. Ces derniers seront peut-être repêchés) qui aura lieu à Albi les 25 et 26 mars 2014. Félicitations à tous les joueurs et rendez-vous fin mars à Albi pour le championnat de France.
L’équipe de cadets  garçons du lycée Rascol
PACHY Alexandre, DUCOS Maxime, NDOGANDE Philippe, 
RUIZ PERES Mathieu, GUITARD Florian, BARROCI Luca, 
CAZENAVE Julien, CAZENAVE Clément, BOUTONNET Emile, 
BONNAFOUS Quentin, DELMOND Thibault, ROSQUE Lucas, 
BEREIRA Yvan. 


DES FINALES INTERACADEMIQUES DE HAUT NIVEAU

Mercredi 19 février 2014, deux équipes du lycée Rascol (Football et volley-ball) recevaient les champions de l’académie de Montpellier pour disputer un match qualificatif pour le championnat de France.
Malgré toute la volonté et les efforts de nos joueurs, nous n’avons pas réussi l’exploit attendu mais nos jeunes n’ont pas démérité. La photo ci-dessus montre les deux équipes de volley-ball avec le lycée d’Alès en noir et le lycée Rascol en noir et jaune.
Le niveau de jeu ainsi que l’esprit de la rencontre ont été d’une excellente qualité et la meilleure équipe l’a finalement emporté. A noter l’excellent arbitrage réalisé par les jeunes officiels des deux équipes : pour le lycée Rascol, c’est MASSOL Adrien (accroupi à gauche sur la photo) qui fait partie de l’équipe de volley-ball cadet du lycée Rascol champion du Tarn.
Mercredi 26 février 2014, toutes les équipes cadettes filles et garçons championnes du Tarn vont disputer les interdépartementaux contre les champions de l’Aveyron et du Lot pour une place en finale académique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire