lundi 15 avril 2013

L'équipe de Futsal qualifiée aux championnats de France

Pour la 3ème année consécutive, les filles du Lycée Rascol d’Albi se qualifient pour les  championnats de France de futsal, qui auront lieu à Moulins (04).
Mais, pour parvenir à leurs fins et  valider ainsi leur billet, les filles ont du faire face au lycée d’Andorre (académie de Montpellier) en  finale inter-académique, et ce ne fut pas une simple sinécure !
En haut de gauche à droite : Tibbal Adrien (Jeune.Officiel),
Rouquette Julie, Saderne Margaux,
Bruneau Lottie, Crusel Léa, Barragan Kevin (Jeune. Officiel).
En bas de gauche à droite : Gouineau Coline,
Rouquet Laure, Bergougnou Marine.
Le lycée Rascol s’est imposé sur le score  de 5 buts à 3 face à une équipe très combative, hargneuse (souvent à la limite du règlement) mais  également avec quelques bonnes « joueuses de ballon ».
La 1ère mi-temps fût serrée (2 à 1 pour Rascol),  avec certes une domination territoriale des albigeoises mais qui ne se traduisait malheureusement pas 
au niveau du score, avec un petit manque de lucidité devant les buts.
Puis, au fil du 2ème acte, les filles  de Rascol ont pris le dessus physiquement, et continuant à vouloir produire du jeu, à construire leurs  actions sans paniquer, elles ont réussi à faire la différence au tableau d’affichage.
L’excellent état  d’esprit des filles est à souligner.
Un grand merci également à nos deux jeunes officiels pour leurs  implications et la qualité de leurs prestations.
L’objectif initial est atteint mais, maintenant, l’appétit grandissant, les filles vont tout donner  pour représenter fièrement les couleurs du lycée, promouvoir la pratique sportive féminine (le Lycée  s’attelle à cet objectif avec le soutien de la Ligue Midi-Pyrénées de football, du district du Tarn, de  l’Asptt Albi et, et espère encore le soutien de nombreuses instances) lors de ce grand rassemblement 
de futsal féminin des meilleures équipes établissements de France.

Quel que soit le résultat final, les  filles ne dérogeront pas à leurs propres valeurs : plaisir, respect, dépassement de soi et solidarité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire