mardi 16 avril 2013

Lectures théâtralisées

Le vendredi 12 avril de 14h à 15h les élèves de TTU, TMEI, TELEC A et 1TTU ont présenté des lectures théâtralisées autour du rire, dans le cadre de la semaine des arts à la salle Labérenne. Les élèves ont travaillé sur ce projet dans le cadre de l'AP. Ils ont réussi une belle prestation et ont su montrer un réel engagement, en nous faisant partager des textes de Jean-Michel Ribes, Guy Foissy, Matéi Visniec, Jean Tardieu.
Une belle expérience renouvelée pour la quatrième année. 

lundi 15 avril 2013

L'équipe de Futsal qualifiée aux championnats de France

Pour la 3ème année consécutive, les filles du Lycée Rascol d’Albi se qualifient pour les  championnats de France de futsal, qui auront lieu à Moulins (04).
Mais, pour parvenir à leurs fins et  valider ainsi leur billet, les filles ont du faire face au lycée d’Andorre (académie de Montpellier) en  finale inter-académique, et ce ne fut pas une simple sinécure !
En haut de gauche à droite : Tibbal Adrien (Jeune.Officiel),
Rouquette Julie, Saderne Margaux,
Bruneau Lottie, Crusel Léa, Barragan Kevin (Jeune. Officiel).
En bas de gauche à droite : Gouineau Coline,
Rouquet Laure, Bergougnou Marine.
Le lycée Rascol s’est imposé sur le score  de 5 buts à 3 face à une équipe très combative, hargneuse (souvent à la limite du règlement) mais  également avec quelques bonnes « joueuses de ballon ».
La 1ère mi-temps fût serrée (2 à 1 pour Rascol),  avec certes une domination territoriale des albigeoises mais qui ne se traduisait malheureusement pas 
au niveau du score, avec un petit manque de lucidité devant les buts.
Puis, au fil du 2ème acte, les filles  de Rascol ont pris le dessus physiquement, et continuant à vouloir produire du jeu, à construire leurs  actions sans paniquer, elles ont réussi à faire la différence au tableau d’affichage.
L’excellent état  d’esprit des filles est à souligner.
Un grand merci également à nos deux jeunes officiels pour leurs  implications et la qualité de leurs prestations.
L’objectif initial est atteint mais, maintenant, l’appétit grandissant, les filles vont tout donner  pour représenter fièrement les couleurs du lycée, promouvoir la pratique sportive féminine (le Lycée  s’attelle à cet objectif avec le soutien de la Ligue Midi-Pyrénées de football, du district du Tarn, de  l’Asptt Albi et, et espère encore le soutien de nombreuses instances) lors de ce grand rassemblement 
de futsal féminin des meilleures équipes établissements de France.

Quel que soit le résultat final, les  filles ne dérogeront pas à leurs propres valeurs : plaisir, respect, dépassement de soi et solidarité.

JUDO: ILS SONT CHAMPIONS D’ACADEMIE 2013!


De gauche à droite:
FENEUIL Thibauld, LOMBARD Loïc ,
DI CATO Pierre-Antoine, BALESIO Sébastien
Mercredi 10 avril 2013 au Dojo de Toulouse, l’équipe de judo du lycée Rascol d’Albi participait à la finale du championnat d’Académie 2013 de judo. Cette finale regroupait l’ensemble des collèges et des lycées des huit départements de l’académie. Des titres individuels dans chaque catégorie ainsi que des titres par équipes (un tournoi collège et un tournoi lycée) ont été décernés à la fin de la compétition. Un tournoi individuel dans chaque catégorie de poids attribue au judoka des points en fonction de sa place dans le tournoi. L’équipe de 4 à 5 judokas qui obtient le plus de point remporte le titre de champion d’académie 2013.

lundi 8 avril 2013

Semaine des Arts au lycée Rascol du lundi 15 avril au vendredi 19 avril 2013

Programmation



A lire dans la presse

UNE SORTIE SKI 2013 REUSSIE


Mercredi 20 mars 2013, l’association sportive du lycée Rascol organisait sa première sortie ski suite à la demande de Marc-Antoine MONATE exprimée lors de l’assemblée générale de l’association sportive de novembre 2012.


Après étude et organisation des possibilités, la date du 20 mars était retenue et ce sont 48 élèves de l’association sportive qui sont partis à l’assaut des pentes de Bonascre. Le temps et la neige étaient au
rendez-vous et tout le monde a pu apprécier cette journée qui s’est déroulée dans la bonne humeur et sans aucun problème. Les lycéens ont su skier prudemment pour les meilleurs pendant que les débutants apprenaient, avec les enseignants d’EPS, les rudiments

pour pouvoir se faire plaisir et maîtriser leur descente.