jeudi 30 juin 2011

La journée des entreprises du 30 juin 2011

Tous les deux ans, le lycée Rascol organise une manifestation destinée aux entreprises.
Cette manifestation s’est tenue le jeudi 30 juin à partir de 16H. 30, en présence de Monsieur l’Inspecteur d’académie, autour de trois objectifs:


-Présenter les divers travaux réalisés par nos étudiants. Il s’agit de faire émerger notre logique de formation autour des projets industriels développés en partenariat avec des entreprises. Durant les deux dernières années, un peu plus d’une centaine de projets industriels ont été réalisés dont quatorze retenus pour subvention par OSEO innovation jeunes.
A noter que cette année, les trois premiers prix du concours Tarn Innov.Jeunes, sont décernés à des étudiants du lycée Rascol !



-Mettre en valeur nos étudiants qui présentent eux-mêmes leurs études.

-Rencontrer nos partenaires, institutionnels et acteurs du milieu économique, pour leur montrer le caractère concret et le niveau des formations que nous assurons, cela afin d’entretenir les partenariats et en créer de nouveaux.

Cette manifestation fut aussi l’occasion de présenter à nos partenaires industriels la réforme des sections industrielles du lycée, avec ses conséquences sur le profil des futurs recrutés en entreprise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire